En voir plus

Dans l'exposition

Dans l'exposition

 

Retrouvez les oeuvres de Bernard Szajner et de Fabian Sanchez dans un scénographie créée par Massimo Quendolo et Lea Saito.

 

Pour en savoir plus sur Bernard Szajner, consultez son site internet.

 

Découvrez le travail de Fabian Sanchez :

 

Le robot est une source d’inspiration pour les artistes. Le Musée des arts et métiers présentera pendant toute la durée de l’exposition à la boutique de voir les robots sous un éclairage nouveau.

 

Thierry Deroche

Futuriste dans l'âme : pour l'an 2000, il imaginait des voitures flottant dans les airs, des week-ends courants sur Mars et Saturne, mais surtout une pauvreté qui n'existerait plus, l'homme ayant inventé la machine idéale et fidèle : le robot. Dans ses mains, les pièces métalliques sont assemblées, boulonnées, et vissées pour trouver une seconde vie, réincarnées en sculpture ludique et unique aux allures de robots. Dans son imagination, le toaster devient tête, le porte-parapluies devient corps, les tuyères de chaudières deviennent bras et jambes.
Cadre financier dans de grands groupes industriels français ou américains, il a troqué son attaché case pour une caisse à outil.


Site internet : www.thierryderoche.com

 

Fifi la ferraille

Fifi la ferraille est une société française située à Paris. Depuis 1999, Fifi conçoit et produit, chaque année, deux collections de bijoux originaux. Elle propose par ailleurs sa créativité, son savoir-faire technique et sa capacité de production à des clients qui souhaitent réaliser des collections sur mesure. Fifi est aussi une artiste, qui crée des objets et des assemblages hétéroclites en utilisant des éléments recyclés. Toutes les créations sont fabriquées en France.

Sofie de la Ferraille est la créatrice de Fifi la ferraille et fondatrice de la marque. Par son nom d’artiste, elle nous provoque dans l’art du décalage. Son interprétation atypique mais si juste de l’élégance lui a valu le titre d’ambassadrice de la « Haute Ferraillerie ». Derrière cette particule modeste et farfelue, Sofie de la Ferraille manifeste sa passion pour ces objets simples et silencieux qui peuplent notre vie. Elle se joue des protocoles en les assemblant avec sa « technique » personnelle : le vissage.


Sophie Galliot - Fifi la ferraille
66 boulevard du Maréchal Joffre, 92340 Bourg la Reine
01 46 64 75 63

contact@fifi-la-ferraille.com
www.fifi-la-ferraille.fr

  • Phylogène

    Phylogène

  • Theophile

    Theophile

+ Brauer

Dans notre monde où les objets n'ont qu'une seule vie, ma démarche est de leur inventer une nouvelle existence en les détournant de leur fonction première. J'aime particulièrement l'aspect robuste et pérenne de l’acier et des matériaux industriels qui ont vécu, marqués par la patine. Associés les uns aux autres, ils reprennent vie dans des œuvres uniques où chaque pièce peut raconter sa propre histoire...
L'Art de la Récup'

Nos sociétés industrielles, grandes pourvoyeuses de déchets, produisent des quantités de rebuts qui ne sont que peu ou pas réutilisés. L’objet manufacturé a une fonction précise; une fois utilisé et jeté, on peut prendre le parti de le sortir de son contexte, de le recomposer, de l’adapter.  Mon travail consiste à puiser dans ce que tout un chacun ne voit pas, à garder ce que tout un chacun ne garde pas et à détourner ces objets, par essence sans valeur, à les utiliser pour ensuite leur redonner une vie nouvelle. Ces « sculptures-constructions » surgissent d’un groupe d’objets en métal laissés à l’abandon sur lesquels on laisse traîner son imagination. Le but à atteindre est la transcription d’un mouvement, d’une expression, pour aboutir, à travers cet assemblage de pièces disparates, à une œuvre théâtrale, à une unité nouvelle, qui parle à l’imaginaire.


NOUVELLES EXPOS
JANVIER > NOV 2012
Internacional Recycl’ Art Expo (MADRID - España)
AVRIL > SEPT 2012
Edition Spatiale à la Brauer Galerie (PARIS - France)